GREVE A LA CAA

Publié le par territoriaux agen

VOIR L'ALBUM PHOTO !

 


 

DIONIS s’offre une page dans le journal !

 

 

De l’information à la désinformation, voilà la vérité !

 

DIONIS – SARKOZY : même combat !

 

Comment Jean DIONIS du SEJOUR a brisé la grève de nos collègues de la C.A.A.

 

 

Il vient de faire la démonstration qu’il était plus facile de trouver de l’argent pour briser une grève que de satisfaire les revendications légitimes en matière de régime indemnitaire.

 

Depuis vendredi, il a :

 

·                          Obtenu de la Régie de Quartier l’engagement de ramasser les ordures ménagères sur la Ville d’Agen  le temps de la grève, week-end y compris.

 

·                          Proposé le doublement du CIV (prime 120€ environ par an !) pour les agents municipaux acceptant de faire le ramassage des ordures ménagères en dehors de leurs heures de travail.

 

·                          Fait appel à des sociétés privées pour évacuer les déchets illégalement déposés au Parc d’Aquitaine et pour  le ramassage des ordures.

 

·                          Enfreint toutes les règles en matière d’environnement par la mise en place de décharges sauvages.

 

·                          Avec l’aide servile de quelques encadrants mis en place une stratégie de harcèlement et de pression morale sur les personnels municipaux.

 

 

·                          Et, fait gravissime, confié autoritairement  l’exécution de tâches de collecte de déchets  et de nettoiement à des agents dont les fonctions ne correspondent pas à leur profil de poste habituel : Service des Espaces Verts, CTM (électricien, plombier, maçons, serrurier)

même, les agents de surveillance de la voie publique (service Police Municipale) ont été mis en contribution pour remplir des missions de protection et de Police et non de circulation et de communication comme on voudrait nous le faire croire.

           

 

            Le ridicule a été poussé jusqu’au bout…., craignant la paralysie du CTM et des services des Espaces Verts, les véhicules municipaux ont été éparpillés et dissimulés sur tout le territoire communal au risque de vol et dégradation.

 

            Les véhicules municipaux ont été confiés à du personnel extérieur à la collectivité !!

 

            Cet état de fait nous interpelle sur les responsabilités des autorités en cas d’accident ou de contrôle des services de Police : validité des permis de conduire et couverture en matière d’assurance ??

 

Les élus CGT ont riposté,

 

-         Dès vendredi soir 19 h 30, un droit d’alerte a été déposé auprès du Directeur Général des Services dénonçant l’illégalité de la procédure.

 

-         Ils ont alerté l’inspection du travail.

 

-         Ils ont rencontré les agents du Nettoiement, Service des Espaces Verts et CTM pour expliquer la grève de la CAA et la nécessaire solidarité des territoriaux d’Agen. !

 

Cela s’est traduit par un arrêt de travail de 75 % des agents du nettoiement samedi matin.

 

Les syndiqués et sympathisants CGT ainsi que plusieurs agents de la Ville d’Agen ont exprimé leur solidarité auprès des grévistes de la CAA, en participant physiquement et financièrement au piquet de grève durant ce week-end.

 

Nous appelons à poursuivre cette solidarité.

 

Nous allons exiger de connaître le coût exact du dispositif anti-grève.

 

SARKO = DIONIS, Autisme et autoritarisme !

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article